Nos Alarmes maison fonctionnent-elles en Belgique ?

Vous cherchez une alarme de maison qui fonctionne en Belgique ?

Il ne se passe pas une journée sans que nous ne recevions un appel, ou un email, de la part d’un résident en Belgique qui nous demande :

« Vos alarmes, elles fonctionnent pour ma maison en Belgique ? »

La version courte de notre réponse tient en quelques mots : Oui, nos alarmes GSM et RTC fonctionnent sans problème en Belgique.

Il existe une réponse un peu plus longue qui permettra à l’ensemble de nos clients hors France, de comprendre pourquoi nos alarmes fonctionneront correctement en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, ou partout ailleurs !

Pour les alarmes équipées d’un transmetteur RTC (RTC signifiant Réseau Téléphonique Commuté), le « protocole » est partout le même. La seule contrainte est que les numéros de téléphone que vous renseignerez pour appeler en cas d’effraction, doivent être des numéros nationaux. Les centrales RTC ne savent pas composer un numéro à l’international.

Par contre, vous pouvez renseigner des numéros de fixes ou mobiles, cela n’a aucune importance. Donc, avec une alarme maison RTC en Belgique, vous renseignez votre numéro de téléphone portable pour être prévenu en cas d’effraction, cela fonctionnera.

D’ailleurs, même si vous êtes en dehors de la Belgique (par exemple), en ayant renseigné votre numéro de téléphone portable, c’est votre opérateur téléphonique qui relaiera l’appel sur votre mobile.

 

Pour les alarmes GSM, c’est un peu le même principe à l’exception de quelques points qu’il faut bien avoir en tête, mais qui sont tout aussi valables que vous soyez en Belgique, en France, ou ailleurs !

Le format des cartes SIM à insérer dans nos centrales est un format standard (2,5 cm x 1,5cm).

L’abonnement que vous prendrez chez un opérateur téléphonique, doit être dans le pays ou vous installerez votre alarme de maison, puisqu’il s’agira de se connecter au réseau GSM dudit pays. Vous devrez donc choisir un opérateur téléphonique en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, … dans votre pays.

En matière d’abonnements GSM, soyez prudents face au risque de gel des abonnements GSM. Soit vous prenez un abonnement GSM M2M (Machine To Machine) spécifiquement étudié pour les systèmes d’alarmes, soit vous prenez un abonnement GSM interpersonnel, avec le risque d’avoir un système inopérationnel au moment crucial.

En conclusion, si vous prenez un abonnement GSM dans le pays ou vous résidez et où vous installez votre alarme, si le système d’alarme capte bien le signal GSM, il n’y aura aucun problème de compatibilité.

Alors oui, nos alarmes de maison fonctionnent en Belgique. Et au Luxembourg. Et en Suisse, et au Portugal, en Espagne, …

Notez cependant que nos manuels sont en Français, et nous n’avons pas pour l’instant de traductions en d’autres langues que le Belge, le Suisse Français et le Québecois 🙂

Une réflexion au sujet de « Nos Alarmes maison fonctionnent-elles en Belgique ? »

Les commentaires sont fermés.