Nouvelle génération de caméras IP Fisheye

Dans un marché aux constantes évolutions technologiques, les caméras IP prennent une place prédominante.

Sur ce marché de la vidéosurveillance où la technologie n’a de cesse d’évoluer : aujourd’hui le Fisheye nous en met plein les yeux ! Fisheye signifie « œil de poisson » et permet comme ce dernier de voir à 360°.

Cette avancée technologique a pour objectif de nous faire observer une image de 180° à 360° ; une caméra pour tout voir.

Prenons par exemple :

  • une boutique que l’on souhaite surveiller. Une caméra Fisheye placée au plafond offre une vision complète de l’espace (attention aux angles morts),
  • un parking, une cour, un quai de chargement. Cette technologie assure la vue de l’ensemble (attention aux angles morts).

Cet équipement adossé à l’IP permet l’observation intégrale. Hier encore il fallait de nombreuses caméras pour surveiller un ensemble. Maintenant un seul point suffit à cette prouesse, hors angles morts. Vous enregistrez l’ensemble de la scène choisie et les images mégapixels vous permettent de zoomer à partir de l’enregistrement pour recueillir le détail souhaité. Ce qui hier n’était pas possible aujourd’hui le devient.

Un logiciel de retraitement de l’image qui est enregistrée en forme sphérique, redresse cette dernière pour une bonne reconnaissance et identification.

Plus besoin de caméras motorisées qui ne voient jamais qu’une partie du lieu, la caméra IP Fisheye 360 restitue une image à faire pâlir d’envie Nicéphore NIEPCE.

Grâce à l’application pour Smartphones, entrez dans l’image, zoomez et déplacez-vous dans la pièce comme si vous y étiez d’un simple geste sur l’écran, cela relève presque de la magie.

Si vous attendiez avec impatience ce petit coup de baguette magique, ouvrez bien grand les Fish Eyes et offrez-vous enfin la nouvelle caméra IP FishEye 360 !

Une réflexion au sujet de « Nouvelle génération de caméras IP Fisheye »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activez vos neurones pour démontrer votre humanité (lutte anti-spam) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.