Un Esprit d’Equipe pas en Carton

Une fois par an, nous avons droit à une réunion « Bilan de notre activité », et « présentation de nos ambitions futures ». Ce rendez vous annuel est l’occasion de mettre en avant les valeurs qui nous animent, celles que nous cultivons.

Loin d’être une contrainte, c’est un rendez vous que chacun attend impatiemment pour deux raisons : La première est que le cadre, l’ambiance y sont toujours chaleureux, bienveillants et accueillants, ce qui en fait une journée toujours agréable; La deuxième, c’est qu’une activité vient ponctuer la journée pour mettre en oeuvre de manière ludique une des valeurs de notre groupe.

Cette année, c’est le travail d’équipe, le respect du travail des autres, qui étaient à l’honneur. Alors pour mettre en chantier cela, nous avons eu à relever un challenge incroyablement extraordinaire : Construire en 1h30 chrono une Formule 1 (en carton).

IMG_0602Pour animer l’esprit de compétition deux équipes ont été mises en place. Passé les premiers instants de surprise, chaque équipe se réunit et étudie le challenge. 1h30 c’est court, surtout quand on voit la relative complexité des constructions à réaliser.

 

IlIMG_0603 faut s’organiser, et chacun doit y mettre du sien pour apporter quelque chose à l’ensemble.

 

 

 

IMG_0618Certain(es) seront plus a l’aise dans la découpe de précision des éléments…

 

 

IMG_0630D’autres, habitués à travailler ensemble depuis de si longues années, ne peuvent se séparer et font preuve d’une efficacité redoutable.

 

Comme vous pouvez l’imaginer, la réalisation d’une formule 1 en carton ne laisse aucune place à l »à peu près ».

IMG_0646Chaque détail compte, et lorsqu’il s’agit des finitions, on reconnait la patte de nos experts en sécurité qui tiennent à ce que tout soit au mieux.

 

 

Même si on a pu noter quelques transgressions au règlement de part et d’autre, tout le monde met la main  au carton, scotch, ciseaux, pour participer dans la bonne humeur à ce challenge.

IMG_0635

 

Avec l’expérience de chaque équipe à travailler ensembles au quotidien, 1h30 plus tard, le premier défi est accompli haut la main : deux formule 1 en carton ont été réalisées !

IMG_0651
Equipe 1
IMG_0658
Equipe 2

 

Deuxième étape, il va falloir maintenant utiliser ces Formule 1 au cours d’une course en 3 manches pour pouvoir déclarer l’une des deux équipes gagnante (indéniablement supérieure à l’autre).

Les trois manches verront des courses de plus en plus rapides, avec des pousseurs rapides et puissants, des tourneurs (pour faire demi tour…) habiles et précis, et des supporters et supportrices qui ont réveillé par leurs clameurs le Sud Est du bassin Parisien.

IMG_0690

Au terme de ces courses, l’équipe 1 celle à majorité composée des éminents membres de Securitegooddeal.com remporte ce challenge avec 2 manches à 1.

IMG_0713

Un immense merci à tous les participants et aux organisateurs pour cette journée mémorable !

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Un Esprit d’Equipe pas en Carton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activez vos neurones pour démontrer votre humanité (lutte anti-spam) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.