Alarme Delta Dore Tyxal+ : On Adore (Facile…)

Alarme Delta Dore Tyxal+ : Une alarme trop chère ?

La première réaction de nos équipiers SecuriteGoodDeal, habitués à conseiller des systèmes d’alarme dont le prix de départ se situe dans une voire deux centaines d’euros, a été de s’indigner du prix « exorbitant » de cette Alarme Delta Dore Tyxal+.

Il aura fallu prendre un peu de recul, et une présentation en bonne et due forme d’un ambassadeur de chez Delta Dore pour comprendre en quoi le système d’Alarme Delta Dore Tyxal+ se différencie de nos alarmes traditionnelles.

fabriqué en franceLe premier argument de Delta Dore, c’est l’origine 100% France. Cela peut sembler un peu chauvin de mettre cet argument en avant, mais il faut tout de même noter que Delta Dore conçoit et produit en France tous ses produits. La production en France implique aussi quelques avantages non négligeables : la possibilité de réagir très rapidement pour tout éventuel problème de SAV, des notices rédigées et pensées en Français.

L’alarme Tyxal+ de Delta Dore bénéficie patyxal+ norme nfa2pr ailleurs d’une certification NF A2P. Bien entendu, la certification NF A2P n’est pas une obligation. Les alarmes comme la Révolution n’ont pas la certification, mais cela ne les empêche pas d’être efficaces. Cette norme reste cependant une assurance pour ceux et celles qui veulent s’assurer que le produit a été contrôle par des spécialistes, qu’il est conforme aux normes en vigueur, et certifie la bonne résistance de l’alarme face à des tentatives de brouillage.

L’Alarme Tyxal+ est une alarme sans fil. Dans le monde de l’alarme beaucoup de systèmes sont « sans fil ». Par habitude, on appelle sans fil les alarmes qui communiquent avec leurs éléments (détecteurs de mouvement par exemple) par radio, donc sans fil. Si les accessoires sont en général sur piles, la centrale reste devoir être raccordée au secteur.

delta dore tyxal+ autonomie 10 ansLa Tyxal+ est sans Fil. Et quand chez Delta Dore ils disent Sans Fil, ca veut dire Sans fil. Zéro. Il n’y a rien qui dépasse. Tout fonctionne grâce à des batteries Lithium prévues pour une autonomie de 10 ans.

Ce n’est pas une faute de frappe. L’autonomie de la Tyxal+ est bien de dix ans.

Ces 10 ans sont théoriques, et correspondent à une utilisation en conditions normales de votre centrale bien entendu. Si un déclenchement de votre sirène s’opère tous les jours, il y a fort à parier que l’autonomie soit quelque peu réduite.

Certains éléments sont toutefois raccordés au secteur du fait de leur forte consommation électrique. C’est le cas par exemple des transmetteurs RTC ou GSM. Dans ces cas là, ces éléments sont munis bien entendu d’une batterie de secours procurant ainsi une autonomie suffisante en cas de coupure secteur.

Une Alarme prête à poser! Le pack de départ de l’alarme Tyxal+ de Delta Dore comprend quelques accessoires qui sont tous déjà pré-programmés. A part l’insertion des piles, et une lecture rapide de la notice d’utilisation (une version longue, et une version rapide existent – vous aurez le choix), seule la pose des éléments demandera quelques efforts.

L’alarme Delta Dore Tyxal+ autorise la connexion jusqu’à 50 accessoires. La gamme d’accessoires de l’alarme Tyxal+ comprend tous les classiques du genre : Contact d’ouverture, détecteurs de mouvements, … et quelques accessoires originaux :

  • detecteur tyxal+ pour volets roulantsLe capteur pour volets roulants : fonctionne avec tous les volets roulants. Il détecte tout mouvement du volet une fois l’alarme enclenchée. Cela permet de donner l’alerte avant même l’effraction
  • Le « mini » contact d’ouverture : nettement plus discret !
  • Le détecteur universel Radio : qui vous permet de transformer un signal filaire en radio. Pratique pour connecter à votre nouveau système, les restes d’un ancien système filaire existant par exemple.

L’ajout d’un accessoire dans le système se fait via le clavier tactile fournit dans le pack. On a fait le test : sans lire la notice, on a réussit à ajouter un accessoire sans consulter le mode d’emploi. Le clavier digital propose des menus clairs, il suffit de sélectionner les menus, et se laisser guider.

Une alarme prête à installer, avec une autonomie de 10 ans, respectant la norme NF A2P, simple à utiliser, et avec le potentiel d’équiper toutes les installations complexes, voila l’essentiel de l’Alarme Tyxal+ de Delta Dore.

Et s’il en fallait un peu plus pour vous convaincre, sachez que Delta Dore propose un accessoire dénommé « Tydom ». Tydom, c’est un accessoire et une application qui vont regrouper tous vos produits Delta Dore afin de les gérer et les piloter facilement. Allumez/éteignez vos lampes, ouvrez/fermez vos volets, réglez le thermostat, fermez/ouvrez le portail … d’un simple geste sur l’application, depuis chez vous ou de l’extérieur.

Créez des scénarios pour que votre maison devienne intelligente et améliore votre confort. Tout l’univers Delta Dore connecté au sein d’une seule et même application. Et à ce titre là, l’Alarme Tyxal+ à bien entendu toute sa place !

le pack delta dore tyxal+

Pack Alarme Delta Dore Tyxal+ : 938,99 Euro