Devenez un super héro du rangement

Les pros du rangement

Que vous habitiez un appartement ou une maison, avec les beaux jours arrivant, on pense au ménage de printemps. Ranger la maison n’est pas forcement un problème, trier, changer, se débarrasser peut être vite fait. Mais la pièce qui rebute le plus les personnes est souvent le garage.

On entasse, on s’en sert pour les cartons, les vélos, l’outillage puisqu’on aime bricoler.

Cette pièce peut vite devenir la hantise. Faîtes comme les pros, devenez un super héros du rangement de garage. Voici quelques idées.

Trier c’est aussi donner une deuxième vie

Dans tout ce bric-à-brac, il faut agir avec prudence et par étape. Donc en premier, il faut se faire un bilan de tout ce qui peut être stocké dans cette pièce. Du vélo au carton de vaisselle en passant par les jouets de votre petit dernier.

Ce qui n’est pas indispensable et dont on ne sert plus, on donne ou on vends sur les application comme Leboncoin ou Vinted. Elles sont bien pratiques, on peut chercher les mêmes objets pour avoir un prix de vente, faire une belle photo et vendre ce qui vous embarrasse. Elles resserviront à d’autres, elles auront une deuxième vie. D’une , cela vous fera de la place, de deux vous ferez un geste pour l’environnement.

Qui dit ranger dit rangement

Les applications sont aussi très utiles pour chercher un rangement, étagère, meuble ou bien caisses vous permettront de ranger. Mais cela ne suffira peut être pas.

Ranger ses vélos, c’est pouvoir placer à un endroit vos cycles et avoir la possibilité de s’en servir rapidement sans pour autant déplacer caisse et étagère. Plusieurs types de crochets existent pour vous aider.

Il existe des crochets muraux, comme des porte vélos pour voiture qui vous permettrons un rangement efficace, stable.

Bien pratique lorsque l’on a un emplacement d’à peu près un mètre pour ranger 3, 4 voir 5 vélos.

Si par contre vous avez de la place mais en largeur, mieux vaut opter pour un porte vélo latéral

Le rangement est facile et surtout les vélos ne prennent plus de place !

Ces ranges vélo peuvent aussi être des crochets. Ils sont à visser et retiennent jusqu’à 15 kg. Bien pratiques pour les vélos, ils peuvent aussi être utilisés pour suspendre du matériel de jardin, des outils et même faire de belles étagères !

Certains utilisent les supports télescopiques pour ranger des objets allant jusqu’à 100 kg.

Bref, vous l’aurez compris, à la fin du rangement, votre garage sera comme neuf !