Un Coffre Fort chez moi ?

Un coffre fort chez vous ? ça vous parait incongru ?

Ne vous arrive-t-il pas, lorsque vient le temps de partir en vacances, d’abandonner pour quelques jours (semaines pour les plus chanceux) votre maison, avec l’impossibilité d’emporter avec vous tout ce qui vous est cher ?

En tant que personne raisonnable, ou avec de l’expérience, vous avez probablement déjà équipé votre domicile d’une alarme histoire d’être prévenu en cas d’effraction.

Coffre fort 13 litres
Coffre fort 13 litres

La question du coffre fort chez soi est une question récurrente pour les personnes ayant à coeur la sécurité de leurs biens.

 

Un Coffre fort chez soi, c’est la possibilité de mettre à l’abri des objets de faible encombrement, mais avec une valeur proportionnellement inverse. La valeur n’est d’ailleurs pas forcement financière, mais elle peut être sentimentale. Les bijoux de famille en sont un exemple caractéristique.

Coffre fort 45 litres
Coffre fort 45 litres

En fonction des éléments que vous voudrez sécuriser ainsi, il faudra choisir un coffre qui vous permette de tout y stocker, sous peine de devoir choisir entre la montre de grand mère et la pendule d’officier de l’arrière grand père.

En dehors des objets de valeurs, on à aujourd’hui le besoin de plus en plus fréquent de stocker des supports de données numériques, ou des objets dans lesquels notre vie numérique est stockée (ordinateur portable, disque dur). Pensez y lors du choix de votre coffre fort.

 

Bien choisir son coffre fort …

Le choix du coffre fort, dépend ainsi du volume nécessité. Avec le volume, vient le poids, qui obligera à disposer d’un sol adapté, ou d’un mur porteur pouvant supporter le poids. L’encastrement, ou la fixation son bien entendu indispensables sous peine de voir le coffre se faire la malle avec les éventuels voleurs.

 

Il reste une image d’inutilité du coffre fort qui subsiste dans beaucoup d’esprits. L’image du coffre encastré, caché derrière le tableau, que les cambrioleurs, stéthoscope à l’oreille, ouvrent dans un silence absolu.

En France en tous cas, cette image est encore bien présente. A l’inverse, nos voisins Allemands ont une approche radicalement différente. En Allemagne, toute maison est équipée d’un coffre fort. C’est un peu comme notre réfrigérateur. C’est un élément normal dans une maison.

Cette préoccupation naturelle de sécurité Allemande a ainsi permis à des sociétés comme Hartmann Tresore de devenir des références en la matière, et de se développer rapidement dans le monde entier.

 

Coffre Fort Rouge 22 litres
Coffre Fort Rouge 22 litres

Un coffre dans votre maison, c’est une garantie de pouvoir mettre en sécurité certains de vos biens, et de retarder encore plus les éventuels voleurs. Car cacher vos valeurs, papiers, espèces, bijoux, entre les draps, dans le conglateur, sous le matelas, … détrompez vous, ce n’est pas une bonne cachette. Les voleurs ont cette aptitude à trouver rapidement ce qu’ils cherchent.

 

Faites le rapport entre la dépense pour acheter un coffre fort, l’installer, et la perte que vos objets précieux peuvent représenter.

Sachez que pour moins de 50 euros, vous trouverez les premiers coffres de sécurité, qui peuvent représenter une excellente solution pour de petites valeurs. Plus le volume s’agrandit, plus le poids est conséquent, plus bien sûr, l’investissement est important. Mais il doit toujours rester en relation avec ce que vous avez à protéger.

 

Consultez la Sélection de Coffres Forts et Coffres de Sécurité

 

Une réflexion au sujet de « Un Coffre Fort chez moi ? »

  1. Les coffre fortes sont fabriqués pour mettre en sécurité vos bien les plus personnelles ainsi que les biens qui sont chers. Le saviez vous que les coffre fortes existe aussi pour les biens qui sont aperçus comme un danger pour être laissé traîner chez maison? par exemple, ceux qui ont des armes chez eux sont obligés de mettre dans un coffre-fort afin que seulement les personnes autorisées puissent accéder à ceux-ci. Merci en tout cas pour cette présentation que vous avez fait sur les coffre-fortes.

Les commentaires sont fermés.