Comment sécuriser son garage

 

Vous partez en vacances, en week-end ou vous voulez simplement sécuriser votre garage ? Voici les 7 astuces pour sécuriser votre garage efficacement.

1 – La première des choses est d’avoir une porte sécurisée.

Dans la majorité des cas, les cambrioleurs forcent les portes d’entrée, les fenêtres arrivant dans 25% des cas. Il est donc impératif de bien veiller à sécuriser aussi ses portes de garage.

La première chose à faire est donc d’avoir une serrure efficace multipoints. Vous pourrez en trouver dans les grands magasins spécialisés du bricolage, ou si vous préférez, vous pourrez la faire installer par un professionnel. Comptez entre 200 et 600 €.

Si vous désirez bloquer la porte du garage, quelque soit son système d’ouverture, la solution est d’utiliser un système empêchant l’ouverture, l’arrachement et même l’enfoncement. Un des produits phares de la marque Mottez est le bloc antivol anti-arrachement et anti-enfoncement.

Il existe aussi des barres de sécurité de différentes tailles. Elles sont résistantes aux cambriolages puisqu’elles interdisent tout arrachement ou soulèvement de la porte.

2- Vous disposez d’une alarme

Si vous avez un système de sécurité, il existe des détecteurs d’ouverture spécifiques pour les portes métalliques, et des sabots de porte qui communiquent avec vos centrales.

3 – Vous n’avez pas de système de sécurité

Si vous n’avez pas de système de sécurité, vous pouvez opter par un détecteur de mouvements ou d’ouverture autonome. Certains vous alertent directement sur votre téléphone. Ici une sélection de système à poser rapidement.

 

4 – Faites fuir les intrus dès leur arrivée

Un moyen simple est d’avoir un projecteur à détection de mouvement. Celui-ci s’allume dès qu’il détecte un mouvement. Cela peut avoir un intérêt la nuit si vous êtes en lotissement.

5 – Filmez

Si vous avez une connexion WIFI ou un accès internet par une prise réseau, vous pouvez opter pour une caméra de surveillance IP WIFI. Facile à mettre en place et facilement configurable, vous verrez tout ce qui se passe en temps réel. Certaines ont des espaces de stockage en interne.

Autre élément que vous devez prendre en compte : leur capacité à filmer la nuit par système infrarouge. Utile quand on dort et quand on part en vacances et que la maison est inoccupée jour ET nuit.

Pour les petits budgets, utilisez une caméra factice avec un autocollant « Alarme sécurisée » sur votre porte de garage. Il existe des caméras factices à détection de mouvement. Motorisée, elles suivent les déplacements des intrus et donnent l’impression d’être de vraies caméras de surveillance.

6 – Protégez les fenêtres de vos garages

SI votre garage comporte des fenêtres ou des puits de lumière, il est temps de s’y attarder. Si la porte est sécurisée, c’est la deuxième porte d’entrée de votre garage.

Vous pouvez utiliser des films pour vitrage. D’une ils permettront de se protéger des regards indiscrets, et de deux, ils retardent l’effraction.

Sinon vous pouvez, mettez des barreaux aux fenêtres isolées. Elles empêcheront l’intrusion.

7 – Protéger l’intérieur de votre garage

Si le cambrioleur a réussi à entrer, mieux vaut avoir sécurisé l’intérieur de votre garage, surtout si vous avez du matériel.

Pensez à avoir des armoires avec un cadenas. Un cadenas, c’est du temps de gagner pour vous. Un cambrioleur ne s’attardera pas longtemps pour commettre son méfait. Il faut donc le retarder au maximum.

Si vous avez dés vélos, et même une remorque, vous pouvez avoir des ancrages sécurisés et des antivols spécifiques, que ce soit pour vélos, moto et même remorque. Voir toute la catégories. ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activez vos neurones pour démontrer votre humanité (lutte anti-spam) * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.