WIFI sécurisé , le LIFI par la lumière

Lifi Max l internet par la lumière

La technologie de l’information par la lumière LiFi, qui permet d’envoyer et de recevoir des données grâce à la lumière émise par une LED à très grande vitesse, devient la technologie à prendre en compte lorsque vous avez des exigences de sécurité pour vous et vos clients.

Le LiFi, qu’est ce que c’est ?

Le LiFi est de l’échange de communication numérique via la lumière. Il utilise des Leds qui vont clignoter des millions de fois par seconde, de manière totalement invisible pour transmettre des informations.

Nous utilisons le Wifi pour connecter notre ordinateur à notre box, nous pourrions faire de même avec le LiFi.

Le Lifi a donc la particularité de n’être fonctionnel qu’en circuit fermé et donc dans la lumière.Depuis sa création en 2010, ce système ne cesse de progresser. Il a été testé en laboratoire, les chercheurs ont même réussi à le faire fonctionner à une vitesse de 224 gigabits par seconde.

Oledcomm, société mondial lance le LiFiMax cette année à destination des particuliers comme des professionnels.

Le LifiMax de la société OLEDCOMM , avec 100 Mdps devient pour les professionnels désirant un système de communication sécurisé une évidence.

Un réseau de communication internet sécurisé

Le LiFi est un mode de communication numérique par la lumière. A l’instar du WIFI, la communication entre les périphériques est bien sans fil, mais c’est bien la seule chose qu’ils ont en commun. Contrairement au WIFI qui disperse les informations via des ondes, le LiFi, lui est concentré dans la pièce où vous vous trouvez, où bien tant que vous suivez la lumière.

Le LiFi ne traverse pas les murs. Les communications ne peuvent donc pas être espionnées. En outre, il faut être appairé et sous la lumière émise par l’émetteur pour pouvoir communiquer.

Les applications sont donc nombreuses. Beaucoup de professions ayant accès à des données sensibles pourraient bien passé le cap pour pouvoir avoir un réseau internet interne sécurisé.

Imaginez un cabinet d’avocats et ses clients communicant sur des données sensibles, ou une société gérant des informations numérisées.

Si nous étions client de ses sociétés, nous ne voudrions pas que nos données puissent être écoutées.

Mais cela peut aller plus loin, les hôpitaux ou même l’armée, l’aviation.

Un réseau sain

Le WIFI utilise les ondes pour faire passer les informations. Le Lifi, lui utilise le clignotement à très haute vitesse. Pas d’ondes, donc pas de gênes pour ceux qui en souffrent, et pas de risques.

Pour ceux qui voudrais en savoir plus, une vidéo explicative

Le LifiMax est disponible sur notre site. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous demander, on adore ça !